2024 : écran total

par Sandrine Deloche, Pratiques N°79, novembre 2017

Sandrine Deloche Médecin pédopsychiatre Plongez dans l’ère numérique de la santé́ mentale labélisée par le ministère. www.netcarepedopsy.fr répond en un clic à tous les soucis de votre enfant. Pour Émile, vous avez scrupuleusement respecté le programme de préparation à l’école maternelle, en téléchargeant l’application school beauty labélisée par Prevention-Care, conseillé pour chaque petit, afin d’éradiquer les troubles « dys » tous azimuts : dysphasie, dyspraxie, dyslexie, dyscalculie… Cinq heures de (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°79 Santé connectée

Lire aussi

N°79 - octobre 2017

Nous ne sommes pas une ligne budgétaire !

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste J’ai souvent écrit dans la revue Pratiques pour relater mon travail à la cité du Franc-Moisin, j’ai beaucoup parlé de ma passion pour l’exercice de la médecine générale …
N°79 - octobre 2017

Une colère partagée !

par Sabrina Ali Benali
Sabrina Ali Benali Interne en médecine générale À la suite de la publication de vidéos sur les conditions de travail et de soin à l’hôpital, Sabrina Ali Benali a appris à ses dépens qu’il n’était pas …
N°79 - octobre 2017

Visioconférence en prison

par Jean-Luc Landas
Jean-Luc Landas Praticien hospitalier retraité Analyse de la pratique d’une consultation d’anesthésie par visioconférence pour des personnes détenues. L’administration pénitentiaire cherche à réduire …
N°79 - octobre 2017

Rendons à César ce qui lui appartient

par Eric Bogaert
Éric Bogaert Psychiatre L’ordinateur grèverait le soin. L’utiliser prend du temps, son écran masque le patient au soignant, qui n’écoute plus celui-là et se fie trop au dossier patient informatisé (DPI) …