Visioconférence en prison

par Jean-Luc Landas, Pratiques N°79, novembre 2017

Jean-Luc Landas Praticien hospitalier retraité Analyse de la pratique d’une consultation d’anesthésie par visioconférence pour des personnes détenues. L’administration pénitentiaire cherche à réduire l’extraction des personnes détenues pour consultation médicale : manque de personnel, réduction des coûts, sécurité. En 2010, une consultation d’anesthésie par visioconférence est mise en place au CHU de Nantes. Un décret [1] autorise cette pratique. L’Unité de consultation et de soins ambulatoire (UCSA) de (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°79 Santé connectée

Lire aussi

N°79 - octobre 2017

1988

par Sylvie Cognard
Sylvie Cognard Médecin généraliste enseignante Le monsieur m’a bien montré comment me servir de mon bel ordinateur, mais je n’ai jamais appris à taper sur un clavier. Je mets donc beaucoup de …
N°79 - octobre 2017

Un dimanche déconnecté

par Anne Perraut Soliveres
Anne Perraut Soliveres Cadre supérieur infirmier, praticien-chercheure Il est dix heures ce dimanche matin lorsque, circulant dans un train entre Toulouse et Bordeaux, je surprends une …
N°79 - octobre 2017

Une réassurance connectée

par Sylvie Cognard
Sylvie Cognard Médecin généraliste enseignante Athènes, novembre 2015 Nous sommes reçus par l’association KLIMAKA, une organisation non gouvernementale qui s’occupe, d’une part, de gens vivant à …
N°79 - octobre 2017

Seuls, ensemble ?

par Roland Gori
Roland Gori Professeur honoraire de Psychopathologie clinique à l’Université d’Aix-Marseille, psychanalyste membre d’Espace analytique. Initiateur avec Stefan Chedri de l’Appel des appels, il est …