Une expérience collective du soin

par Dominique Prime, Pratiques N°83, octobre 2018

Dominique Prime Médecin généraliste Les tenants et aboutissants de la santé ne sont pas liés qu’à des facteurs individuels et peuvent donc être débattus collectivement ; c’est de cette certitude qu’est née une certaine façon de travailler qui s’est concrétisée par la création d’une maison de santé pluridisciplinaire au Bignon. Les premières approches se sont effectuées, dans cette petite ville de Loire-Atlantique (à 15 km au sud-ouest de Nantes) où j’ai posé ma plaque en 1986, par un travail d’échanges (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°83 Faire autrement pour (se) soigner

Lire aussi

N°83 - octobre 2018

L’ours du numéro 83

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°83 - octobre 2018

Max Armengaud, photographe

par Philippe Bazin
Phiippe Bazin Photographe Depuis 1986, Max Armengaud photographie les institutions, il en fait, dit-il, le portrait. Loin d’être saisi par les célébrités qui les habitent, qui en usent et abusent, …
N°83 - octobre 2018

Vers une médecine intégrative

par Dominique Prime
Dominique Prime Médecin généraliste C’est à travers mon itinéraire de médecin généraliste, conventionné, sans dépassement d’honoraires, que je vais tenter d’aborder, par petites touches, la problématique …
N°83 - octobre 2018

Jouer collectif

par Mathilde Boursier
Mathilde Boursier Médecin généraliste remplaçante Je remplace de temps en temps des médecins généralistes d’une maison médicale libérale située dans la campagne du nord de la Bretagne, à proximité de la …