Que soigne la cuisine ?

par Christiane Vollaire, Pratiques N°83, octobre 2018

Christiane Vollaire Philosophe En Grèce, la cuisine solidaire de « l’Autre homme » ne s’est pas créée seulement pour donner à manger, mais pour ouvrir un espace de convivialité où se partagent aussi bien l’activité culinaire que les repas. Une manière de combattre la pathogénie économique de « l’Europe des cannibales ». À Athènes, pendant l’été 2018, on rencontre Konstantinos Polychronopoulos, fondateur de la cuisine solidaire « O Allos Anthropos » : de l’Autre Homme. Est-ce une soupe populaire ? Un restau du (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°83 Faire autrement pour (se) soigner

Lire aussi

N°83 - octobre 2018

L’ours du numéro 83

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°83 - octobre 2018

Les croque-monsieur

par Véronique Philippe
Véronique Philippe Orthophoniste Parfois les petits plats peuvent aider à trouver les bons mots. A la salle à manger, la table est joliment dressée. Sur la longue table en bois, une nappe rose …
N°83 - octobre 2018

Praxis de l’accueil

par Eric Bogaert
Éric Bogaert Psychiatre retraité Bien entendu, on commence par penser, puis on pratique. Mais quand on pratique, il faut continuer à penser. Et même repenser. Pour pratiquer autrement. Ça s’appelle …
N°83 - octobre 2018

Un séjour en hôpital difficile à vivre

par Bruno Lombard
Bruno Lombard Directeur administratif et financier, Le Monde diplomatique Soigner ne consiste pas à seulement traiter la maladie… Ce témoignage montre combien le patient comme sa famille a besoin …