Une efficacité discrète

par Clarisse Boisseau, Pratiques N°78, juillet 2017

Clarisse Boisseau Médecin généraliste Clarisse Boisseau est médecin de quartier. Elle a travaillé 27 ans avec Jean Carpentier et participé à de nombreuses luttes pour donner du sens à son métier. Clarisse Boisseau : Jean Carpentier était né le 3 septembre 1935, moi le 3 mars 1953 : les antipodes absolus. Je l’ai rencontré en septembre 1979, ou plutôt je ne l’ai pas rencontré… Il était généraliste à Corbeil. Mon copain Jean-Marc le remplaçait. Il craque au milieu d‘un remplacement (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°78 Essence et sens du soin

Lire aussi

N°78 - juillet 2017

L’ours du numéro 78

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°78 - juillet 2017

La gouvernance par les nombres

par Jean-Philippe Pierron
Jean-Philippe Pierron Philosophe coordonnant la chaire de philosophie « Les valeurs du soin » à l’université Lyon 3 De quoi un prix de journée est-il le nom ? Parler des valeurs du soin, au moment …
N°78 - juillet 2017

L’efficience ? Fi du sens (humain)

par Olivier Boitard
Olivier Boitard Psychiatre des hôpitaux L’histoire racontée par notre maître Jean Garrabe se passe aux États-Unis d’Amérique. Un jeune psychiatre exerçant dans une grande clinique spécialisée est …
N°78 - juillet 2017

Le premier des médicaments essentiels

par Michel Thomas
Michel Thomas Professeur honoraire de médecine interne, faculté de médecine de Bobigny Les techniques n’ont jamais été aussi développées. Les connaissances sont, via Internet, facilement …