Un logiciel collaboratif

par Patrick Ouvrard, Pratiques N°79, novembre 2017

Patrick Ouvrard Médecin généraliste, membre de la SFTG (Société de Formation Thérapeutique du Généraliste) Lien d’intérêt : fait partie de l’équipe de la SFTG travaillant sur le logiciel éO Les médecins de la Société de formation thérapeutique du généralistes (SFTG) et le logiciel de gestion du dossier médical : une histoire singulière de confiance mutuelle et de coopération au service des patients. Le coup d’envoi du dossier médical informatisé a été donné par l’ordonnance du 24 avril 1996 qui portait sur (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°79 Santé connectée

Lire aussi

N°79 - octobre 2017

Nous ne sommes pas une ligne budgétaire !

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste J’ai souvent écrit dans la revue Pratiques pour relater mon travail à la cité du Franc-Moisin, j’ai beaucoup parlé de ma passion pour l’exercice de la médecine générale …
N°79 - octobre 2017

Rétorsion connectée…

par Anne Perraut Soliveres
Anne Perraut Soliveres Cadre supérieur infirmier, praticien-chercheure Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, dit-on... Cela reste à vérifier. En témoigne cette histoire de Joseph qui a fait …
N°79 - octobre 2017

Rendons à César ce qui lui appartient

par Eric Bogaert
Éric Bogaert Psychiatre L’ordinateur grèverait le soin. L’utiliser prend du temps, son écran masque le patient au soignant, qui n’écoute plus celui-là et se fie trop au dossier patient informatisé (DPI) …
N°79 - octobre 2017

Pannes et pirates

par Sylvie Cognard
Sylvie Cognard Médecin généraliste enseignante Entre piratages éventuels et pannes inéluctables, les soignants et les institutions de soin se retrouvent fragilisés par un système informatisé …