Au-delà de la novlangue

par Séraphin Collé, Marie Kayser, Pratiques N°86, juillet 2019

Séraphin Collé Médecin généraliste Marie Kayser Médecin généraliste retraitée Le rapport Oustric met en avant « prévention, efficacité et équité » pour mieux faire passer la « maîtrise » des arrêts de travail et transférer une part de plus en plus importante de leur gestion de l’Assurance maladie vers le secteur privé. Le 17 septembre 2018, Édouard Philippe, Premier ministre, missionnait Stéphane Oustric, professeur de médecine générale, Jean-Luc Bérard, directeur des ressources humaines du groupe industriel de (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°86 Soigner : entre vérités et mensonges

Lire aussi

N°1 - juillet 2019

L’ours du numéro 86

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°86 - juillet 2019

Incertitude : quoi de neuf sous le soleil de la modernité ?

par Lanja Andriantsehenoharinala
Lanja Andriantsehenoharinala Médecin généraliste L’incertitude, un point de départ peut-être utile pour explorer le couple dual vérités-mensonges. Incertitude partout La pratique soignante est une …
N°86 - juillet 2019

Ayez confiance les enfants

par Sandrine Deloche
Sandrine Deloche Pédopsychiatre « Le monde est à coup sûr sorti de ses gonds, seuls des mouvements violents peuvent tout réemboîter. Mais il se peut que, parmi les instruments servant à cela, il y en …
N°86 - juillet 2019

Fake words

par Eric Bogaert
Éric Bogaert Psychiatre de secteur retraité Vérité de la langue, mensonges du langage ; quels sont leurs Pyrénées ? « … tel est le programme sensitif qui peut conduire à la source des joies et des …