Tom et son nouveau médecin généraliste

par Éric Bogaert, Pratiques N°95, décembre 2021

Éric Bogaert Ppsychiatre de secteur retraité Tom est un jeune retraité. Il a bien conservé quelques clients de la boîte d’audit-conseil-chasseur de tête qu’il a créée après ses études dans une grande école de commerce, mais reste maître de sa disponibilité et de son investissement. Il y tient. Il n’habite pas une très grande ville, mais quand même, c’est la préfecture d’un département ensoleillé. Un grand appartement d’un hôtel particulier, au centre-ville. Ça fait un moment qu’on ne (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°95 Le patient face au système de soin

Lire aussi

N°95 - octobre 2021

— DOSSIER —

C’est depuis l’expérience de l’« usager » et des proches qui l’accompagnent que nous allons questionner le système kafkaïen qu’est devenue la machine à soigner. La novlangue aggrave la perte de sens …
N°95 - octobre 2021

Une femme, de la psychose, et le CMP

par Éric Bogaert
Éric Bogaert Psychiatre de secteur retraité C’est cette femme apparue dans « Une femme, de la psychose, et la pandémie », supplément sur le site du n° 91 de Pratiques. Son traitement a été …
N°95 - octobre 2021

Le médecin-conseil et l’échafaud

par Eva Sluis
Comment une jeune médecin généraliste récupère des patients sortis d’un entretien avec des médecins experts ou conseils comme s’ils descendaient de l’échafaud. Eva Sluis Médecin généraliste …
N°95 - octobre 2021

Elle tombe, elle tombe…

par Germaine
Accéder aux soins n’est pas toujours simple, et, ensuite, il vaut mieux être le patient qui convient à l’institution. Germaine Un soir, Michèle, ma sœur, qui vit à 100 kilomètres de chez moi, …