Supprimer Médecins du monde ?

par Georges Yoram Federmann, Pratiques N°91, novembre 2020

Georges Yoram Federmann Psychiatre, président du Cercle Menachem Taffel. Médecins du monde fait partie de notre paysage médico-social et caritatif comme une évidence. Et si l’épidémie de la Covid-19 nous permettait de lui tordre le cou et de faire le pari collectif de l’accueil inconditionnel en cabinet de médecine en ville ? Si difficile à tenir ? Pas sûr, vraiment ! L’épidémie de Covid-19 a donné lieu, dans le milieu médical, sanitaire et social à des élans de solidarité inédits et spontanés. Avec (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°91 Covid-19 : autopsie d’une crise (2e partie)

Lire aussi

N°91 - octobre 2020

L’ours du numéro 91

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont le président est Patrick Dubreil. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°91 - octobre 2020

Entre médecine et politique

par Rony Brauman
Entretien avec Rony Brauman est médecin, D.U. de médecine tropicale et d’épidémiologie. Président de Médecins sans frontières de 1982 à 1994. Il est l’auteur de plusieurs livres et d’articles, portant …
N°91 - octobre 2020

Repenser la vie et le politique en confinement

par Laurent Carrive
Laurent Carrive Philosophe, chercheur en psychopathologie, psychanalyste La conjoncture sert trop souvent d’alibi pour nous faire céder en tout, à l’urgence, autrement dit à un certain pouvoir. Le …
N°91 - octobre 2020

Par la fenêtre ouverte, le monde s’est éveillé...

par Pascal Piezanowski
Pascal Piezanowski Infirmier de secteur psychiatrique Le monde s’est éveillé dans un silence opaque Nos gestes fraternels deviennent démoniaques Un baiser sur ta bouche : une flèche assassine ! …