Soigner au centre médical Atlantis

par Centre médical Atlantis, Pratiques N°83, octobre 2018

Patrick Lamour et Idrissa Ndiaye Article discuté collectivement avec les soignants et soignantes du centre médical Atlantis. De par son histoire et son implantation en plein cœur d’une zone commerciale, le centre est né « autrement ». Il y a quelques années, le directeur du centre commercial Atlantis a souhaité relancer un cabinet médical qui avait fermé ses portes, faute d’entente entre les praticiens d’alors. Il décide de prendre en main la gestion du centre et offre la (...)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°83 Faire autrement pour (se) soigner

Lire aussi

N°83 - octobre 2018

L’ours du numéro 83

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°83 - octobre 2018

Vers une médecine intégrative

par Dominique Prime
Dominique Prime Médecin généraliste C’est à travers mon itinéraire de médecin généraliste, conventionné, sans dépassement d’honoraires, que je vais tenter d’aborder, par petites touches, la …
N°83 - octobre 2018

Ça branle dans le manche

par Didier Ménard
Didier Menard Médecin généraliste Pour quelles raisons un système de l’offre de soins libéral, bientôt centenaire, se verrait dans l’obligation de se transformer ? En 1974, nourris des idées de …
N°83 - octobre 2018

Méditer pour soigner

par Marina Dasse-Hartaut, Jean-Marc Grynblat
Jean-Marc Grynblat Médecin gériatre et Marina Dasse-Hartaut Neuropsychologue Tout commence il y a quinze ans par une recherche de mieux-être, après plusieurs épisodes de burn-out finalement …