Se faire entendre à la fin ?

par Lionel Leroi-Cagniart, Pratiques N°89, mai 2020

Lionel Leroi-Cagniart, Psychologue clinicien du travail, Membre du réseau national de consultations Souffrance et travail et intervenant en prévention des risques professionnels (IPRP). Pour comprendre la souffrance au travail, deux voies sont possibles. Le cœur du travail et son contexte. La première relève de la connaissance intime qu’en ont les travailleurs. La deuxième se loge dans les contradictions manifestes entre l’engagement et son exploitation. Quand deux aides-soignants se tapent (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°89 Manifestons-nous

Lire aussi

N°89 - avril 2020

Lu : Il faut s’adapter. Sur un nouvel impératif politique*

par Philippe Oglobeff, Barbara Stiegler
Présenté par Philippe Oblobeff « Profession philosophe », c’est dans le cadre de cette émission de France Culture que je découvre l’auteure, professeure de philosophie politique, responsable d’un Master …
N°89 - avril 2020

La santé en lutte

par Pauline Gillard
Pauline Gillard, Chargée de projets en Éducation permanente à la Fédération des maisons médicales (Belgique). Partout en Europe, les professionnels de santé réclament un refinancement du secteur et …
N°89 - avril 2020

Dire non ! Tous ensemble

par Sandrine Deloche
Sandrine Deloche, Médecin pédopsychiatre. Collectif 39 Enfance et Pour le printemps de la psychiatrie. À nos résistances criardes Au-delà des mots, vent debout Nous suivrons ces temps impatients de …
N°89 - avril 2020

Pour des mobilisations européennes

par Jean Vignes
Jean Vignes, Infirmier de secteur psychiatrique retraité, ancien secrétaire général SUD Santé sociaux, animateur du réseau européen contre la privatisation de la santé. Pas besoin d’être militant …