Sans vouloir vous contredire

Séraphin des Zèbres toulousains

Sans vouloir vous contredire, je tiens à mentionner que tout ceci est strictement foljectif.

Vous regrettez votre comportement naturel et souffrez de ne pas libérer la passion. Ce sentiment est difficile à contredire, mais je dois le disséquer sous un scalpel critique. On peut voir une plongée au plus profond du désordre psychique, mais également le fruit d’un paradoxe social où toutes les projections familiales se focalisent.

Ce vécu est à la fois infinimaginable et voué à une finalité frustrante, il résume le concept même de la foljectivité.


par Séraphin Collé, Pratiques N°73, avril 2016

Lire aussi

N°73 - avril 2016

Amphibologie

par Yann Diener
Exercice de stylistique amphibologique à envoyer à tous les directeurs des ressources humaines et autres fournisseurs d’éléments de langage, eux qui voudraient que les phrases n’aient qu’un seul …
N°73 - avril 2016

Sans vouloir vous contredire

par Evelyne Malaterre
Sans vouloir vous contredire, je tiens à mentionner que tout ceci est strictement foljectif. Mais chaque fois que je la croise dans la rue, que je la guette derrière ma fenêtre, je sens bien, …
N°73 - avril 2016

Sans vouloir vous contredire

par Leïla
Leila des Zèbres toulousains Sans vouloir vous contredire, je tiens à mentionner que tout ceci est strictement foljectif. Docteur, vous êtes en train de me dire que la taille ne compte pas …
N°73 - avril 2016

Sans vouloir vous contredire

par Joséphine Corbel
Joséphine des Zèbres toulousains Sans vouloir vous contredire, je tiens à mentionner que tout ceci est strictement foljectif. C’est simple, soit il est dyslexique, soit il ne l’est pas ! …