Rendez-vous avec Kafka…

par Anne Perraut Soliveres, Pratiques N°92, février 2021

Anne Perraut Soliveres, cadre supérieur infirmier, praticien-chercheure Petites remarques liminaires, je suis familière du système hospitalier pour y avoir longuement œuvré et l’hôpital, dont je tairai le nom, est celui que j’ai plébiscité pour la qualité de son accueil et des soins qui y sont prodigués… Reste qu’il se mérite et qu’il faut déjà arriver à y entrer… Je rencontre le chirurgien qui me prescrit deux infiltrations écho-guidées de doigts à ressaut très douloureux et me donne le nom d’un médecin (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°92 Vieillir vivant

Lire aussi

N°92 - janvier 2021

Pandémie et technologies omniprésentes

par Elisabeth Beaunoyer
Élisabeth Beaunoyer, Doctorante en santé communautaire, Faculté des sciences infirmières, Faculté de médecine, Université Laval, Québec, Canada. La pandémie bouleverse plusieurs sphères de la vie des …
N°92 - janvier 2021

Mort sociale et disparition des étoiles

par Marie-Jean Sauret
Marie-Jean Sauret, psychanalyste La déprivation sociale est mortelle parfois, psychiquement nocive toujours. Internet fournit les moyens de la contrecarrer en ce temps de confinement. Or pour …
N°92 - janvier 2021

L’exception ne fait pas la règle

par Georges Yoram Federmann
Georges Yoram Federmann, psychiatre Un hypnotique hors AMM pour une deuxième jeunesse ? Ceci est l’histoire clinique singulière d’un suivi médical épique qui m’a conduit à accompagner une patiente …