3977

par Christine Mouton-Michal, Pratiques N°92, février 2021

Christine Mouton-Michal Magistrate honoraire, présidente du Comité d’éthique de la Fédération 3977 contre la maltraitance des personnes âgées ou en situation de handicap Si pendant la période du premier confinement (mars-avril 2020), on a beaucoup parlé de la maltraitance des enfants et des violences conjugales, celle des personnes âgées vivant à domicile a été absente du débat public. Or 80 % des personnes âgées de plus de 75 ans vivent à domicile. La Fédération 3977 propose une plateforme (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°92 Vieillir vivant

Lire aussi

N°92 - janvier 2021

Hélène n’aimait pas le chocolat

par Serge Sadois
Serge Sadois Retraité actif Ainsi va la vie… Après un chagrin amoureux, Achille est bêtement parti à la guerre. Il est très vite revenu d’Indochine avec des éclats de grenade dans le ventre. À la …
N°92 - janvier 2021

Vieux confinés, oubliés, invisibles…

par Michel Billé
Michel Billé Sociologue La pandémie et la manière dont nous avons eu à la traiter nous parlent certainement de bien d’autre chose que des sujets strictement sanitaires auxquels nous avons été …
N°92 - janvier 2021

La Covid n’est pas seule responsable !

par Bernard Roy
Bernard Roy Professeur titulaire, Faculté des sciences infirmières, Université de Laval On a permis à l’État québécois d’offrir aux personnes âgées en centres d’hébergement de soins de longue durée des …
N°92 - janvier 2021

Les « vieux »

par Marie Rajablat
Marie Rajablat Infirmière psychiatrique retraitée, animatrice SOS Méditerranée Si les « seniors » sont perçus comme des personnes actives, insérées dans la vie sociale ou économique, les « personnes …