Rachel et la MDPH

par Georges Yoram Federmann, Pratiques N°105, juillet 2024

Ou le paradoxe de l’aspiration à la liberté par la reconnaissance du handicap.

Georges Yoram Federmann, Psychiatre gymnopédiste Rachel m’a été confiée il y a sept ans par son médecin généraliste-homéopathe-anthroposophe [1], un des confères qui m’a le plus inspiré et imposé le respect. Elle présente des épisodes d’insécurité psychique et de remise en doute profonds et invalidants qui l’empêchent de vivre. Et pourtant quel parcours déjà. A 46 ans, elle est mère d’une famille de sept enfants et l’épouse d’un homme qui a été agressé à cause de sa kippa et qui aurait (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°105 Quand le travail nuit à la santé

Lire aussi

N°105 - avril 2024

Jacadi solution !

par revue Pratiques
La dissolution de l’Assemblée nationale symbolise assez bien le sentiment général d’une dissolution du domaine de la santé dans les eaux troubles de l’économie libérale, mais pas que.... Le gloubi …
N°105 - avril 2024

Ours de Pratiques n° 105

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Françoise Acker. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°105 - avril 2024

— MAGAZINE —

Le magazine traite d’autres questions de santé. La rubrique Idées est consacrée à Baijayanta Mukhopadhyay dont l’activité militante constitue le cœur de son métier de médecin.
N°105 - avril 2024

— DOSSIER —

Alors que la loi est censée protéger les travailleurs, les mauvaises conditions de travail se multiplient détériorant gravement leur santé physique et psychique. À partir de quelques exemples, ce …