Quelle histoire !

par Serge Sadois, Pratiques N°96, février 2022

Serge Sadois, retraité actif La spécialiste que j’ai vue à l’hôpital m’a demandé de faire une calprotectine fécale pour lui permettre d’affiner son diagnostic afin de suivre l’évolution de ma maladie intestinale. Il y avait ce premier mot que je ne comprenais pas, mais le deuxième, je n’ai pas vraiment eu besoin d’explication, surtout quand la secrétaire m’a donné les boîtes à prélèvement. Elle a bien insisté pour que cela se fasse via le laboratoire de l’hôpital parce que, dans le (...)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°96 « Un pognon de dingue »

Lire aussi

N°96 - janvier 2022

— MAGAZINE —

Le Magazine accueille l’actualité ainsi que les analyses des problèmes récurrents dans toutes les sphères de la santé.
N°96 - janvier 2022

Une médecine centrée sur la personne

par André Grimaldi
Le modèle de la tarification à l’activité, qui peut valoir pour des actes programmés comme la chirurgie, compromet la gestion de la médecine centrée sur le patient pour lequel ce ne sont pas les …
N°96 - janvier 2022

On n’est pas tous dans le même bain

par Bernard Roy
Petite baignade dans des eaux troubles au creux desquelles sombre un système de santé appesanti par la gourmandise des fédérations médicales québécoises. Bernard Roy, Professeur titulaire, …
N°96 - janvier 2022

C’est l’HDJ qui se fout de la charité

par Marion Minari
La démarche qualité, imposée par la HAS, modifie en profondeur la philosophie des soins en psychiatrie. Infiltrant les discours, colonisant le temps, modifiant les relations, cette idéologie de la …