Que révèle la polémique Raoult ?

par Laurent Mucchielli, Pratiques N°90, juillet 2020

Laurent Mucchielli, Directeur de recherche au CNRS - Laboratoire méditerranéen de sociologie, UMR 7305, CNRS & Aix-Marseille Université La crise sanitaire ouverte par l’épidémie de coronavirus a été marquée en France par une polémique inédite autour du traitement médical proposé par un médecin et virologue marseillais, Didier Raoult. Les passions qu’il a déchaînées cachent des enjeux de fond passés bien trop inaperçus. Plus d’un demi-million de personnes le suivant sur Twitter, des vidéos faisant (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°90 Covid-19 : autopsie d’une crise (1e partie)

Lire aussi

N°90 - juillet 2020

L’ours du numéro 90

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°90 - juillet 2020

2015 : CHU de Bordeaux, groupe de travail éthique

par Françoise Lagabrielle
Françoise Lagabrielle, Médecin psychiatre retraitée, membre du Collectif Aquitaine de réflexion sur l’éthique biomédicale. Ce groupe assez régulier, où des praticiens hospitaliers venaient parler de …
N°90 - juillet 2020

DOSSIER

La pandémie Covid-19 est survenue dans un contexte de délabrement du service public de santé, que nous observons et dénonçons sans relâche depuis des décennies. On peut y suivre les pérégrinations des …
N°90 - juillet 2020

MAGAZINE

Le Mag pose d’autres questions de santé, ouvre sur d’autres horizons, nous invite à lire. La rubrique Idées donne la parole à Barbara Stiegler qui contextualise clairement le désastre de la gestion …