Que révèle la polémique Raoult ?

par Laurent Mucchielli, Pratiques N°90, juillet 2020

Laurent Mucchielli, Directeur de recherche au CNRS - Laboratoire méditerranéen de sociologie, UMR 7305, CNRS & Aix-Marseille Université La crise sanitaire ouverte par l’épidémie de coronavirus a été marquée en France par une polémique inédite autour du traitement médical proposé par un médecin et virologue marseillais, Didier Raoult. Les passions qu’il a déchaînées cachent des enjeux de fond passés bien trop inaperçus. Plus d’un demi-million de personnes le suivant sur Twitter, (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°90 Covid-19 : autopsie d’une crise (1e partie)

Lire aussi

N°90 - juillet 2020

L’ours du numéro 90

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°90 - juillet 2020

L’instant de voir

par Marie-Jean Sauret
Marie-Jean Sauret, Psychanalyste. Le capitalisme ne construit pas le paradis terrestre : sa promesse n’a d’autre fin, se substituant à la religion, que d’asservir le plus grand nombre au …
N°90 - juillet 2020

Des chiffres de crise ?

par Jean Lataste
Jean Lataste, Statisticien retraité de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). La pandémie de Covid-19 n’est pas complètement imprévue. Des épidémiologistes …
N°90 - juillet 2020

A l’épreuve de la pandémie

par Patrick Chemla
Patrick Chemla, Psychiatre et psychanalyste. Le week-end précédant le discours de Macron, nous apprenons la décision du directeur de fermer toutes les structures ambulatoires, ce qui me sidère …