Prendre parti ?

par Marie Kayser, Pratiques N°73, avril 2016

Marie Kayser Médecin généraliste Sur quoi appuyons-nous nos choix ? D’où parlons-nous ? Une émission récente alertant sur les dangers des pesticides pour la santé s’est vu reprocher, à juste titre, d’avoir appuyé son argumentaire sur l’interprétation faussée d’une étude. Cet épisode a fait écho pour moi au dossier sur subjectivité/objectivité et m’a poussée à essayer de comprendre sur quoi je me suis appuyée pour faire des choix dans ma pratique de soins et au niveau des (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°73 Subjectif objectif, l’inextricable

Lire aussi

N°73 - avril 2016

Amphibologie

par Yann Diener
Exercice de stylistique amphibologique à envoyer à tous les directeurs des ressources humaines et autres fournisseurs d’éléments de langage, eux qui voudraient que les phrases n’aient qu’un seul …
N°73 - avril 2016

L’ours du numéro 73

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°73 - avril 2016

Fins de vie ?

par Christian Bonnaud
Écrire aujourd’hui en tant que soignant sur la fin de vie, c’est écrire sur l’équilibre entre l’espace du soin et la demande du patient. C’est de là que va partir ma réflexion.
N°73 - avril 2016

Ô ma douleur !

par Anne Perraut Soliveres
La préoccupation de la douleur est désormais inscrite dans les protocoles, mais a du mal à passer dans les mœurs…