Pierre

par Philippe Lorrain, Pratiques N°66, juillet 2014

Philippe Lorrain, Médecin généraliste Pierre est très mal, c’est une des rares visites à domicile que je lui fais. Très fatigué, au bord de l’épuisement, fièvre ou pas c’est lui qui se déplace, toujours. Là, ses jambes ne le portent plus, il a tellement maigri, et surtout cette diarrhée qui l’épuise, qui l’humilie. C’est ce qui le décide à accepter l’hospitalisation, dans le service d’oncologie qu’il connaît bien. Trois ans de soins, hormonothérapies, radiothérapies, chimiothérapie de (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°66 La fin de vie

Lire aussi

N°66 - juillet 2014

Les lanceurs d’alerte

par Sylvie Cognard
Gardiens de notre démocratie, les lanceurs d’alerte, s’ils sont désormais protégés par des lois, sont-ils pour autant devenus des « intouchables » ? Sylvie Cognard, Médecin généraliste Le …
N°66 - juillet 2014

Non recours versus rustine

Plus des trois quarts des personnes qui auraient droit à « l’Aide à l’acquisition d’une complémentaire santé » ne demandent pas à bénéficier de cette aide. Pourquoi ? Pierre Volovitch, …
N°66 - juillet 2014

La fin de vie sans maladie

La fin de vie sans maladie, à deux, chez soi. Le rêve ? Pas vraiment. Pierre Volovitch, Économiste Mes parents sont tous les deux vivants. 100 ans pour Papa, 97 ans pour Maman. Ils sont chez …
N°66 - juillet 2014

L’ours du n° 66

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Anne Perraut Soliveres. La revue Pratiques est éditée …