Penser citoyen, agir solidairement

par Philippe Oglobeff, Anne Perraut Soliveres, Pratiques N°83, octobre 2018

Philippe Oglobeff Juriste, président de l’Association Citoyenneté IMC citoyennete-imc@orange.fr L’association Citoyenneté IMC est née du constat que les personnes directement concernées par ce handicap et vivant hors établissement avaient peu ou pas la parole dans le champ associatif relatif au handicap moteur. Philippe Oglobeff : Deux entités dominent le champ associatif qui nous intéresse : l’Association des paralysés de France, qui est une association généraliste et gestionnaire (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°83 Faire autrement pour (se) soigner

Lire aussi

N°83 - octobre 2018

L’ours du numéro 83

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°83 - octobre 2018

Marseille en décembre

par Thomas Rime
Thomas Rime (Tolten), Psychologue clinicien, animateur d’atelier d’écriture. Ce texte est une digression à partir de ma rencontre avec une personne sans abri à la gare de Marseille, en plein cœur …
N°83 - octobre 2018

S’extraire de la porcherie

par Sandrine Deloche
Sandrine Deloche Pédopsychiatre « Nous sommes les enfants de notre paysage. » Lawrence Durrell Une falaise indocile du littoral recrache des tonnes de déchets sur ses plages de galets. Ce paysage …
N°83 - octobre 2018

Le château en santé…

par Anne Perraut Soliveres
Propos retranscris par Anne Perraut Soliveres Le « château en santé », comme ils le nomment, est né de l’opiniâtreté, des rêves et des engagements d’une poignée de personnes qui refusaient de rester dans …