Penser citoyen, agir solidairement

par Philippe Oglobeff, Anne Perraut Soliveres, Pratiques N°83, octobre 2018

Philippe Oglobeff Juriste, président de l’Association Citoyenneté IMC citoyennete-imc@orange.fr L’association Citoyenneté IMC est née du constat que les personnes directement concernées par ce handicap et vivant hors établissement avaient peu ou pas la parole dans le champ associatif relatif au handicap moteur. Philippe Oglobeff : Deux entités dominent le champ associatif qui nous intéresse : l’Association des paralysés de France, qui est une association généraliste et gestionnaire (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°83 Faire autrement pour (se) soigner

Lire aussi

N°83 - octobre 2018

L’ours du numéro 83

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°83 - octobre 2018

Hausser le ton des données parlantes !

par Sylvie Mattmann, Bernard Roy
Bernard Roy, Infirmier et anthropologue Phd, Professeur titulaire, Faculté des sciences infirmières, Université Laval et Sylvie Mattmann, Infirmière, Msc Santé communautaire Pour remettre de …
N°83 - octobre 2018

Ça branle dans le manche

par Didier Ménard
Didier Menard Médecin généraliste Pour quelles raisons un système de l’offre de soins libéral, bientôt centenaire, se verrait dans l’obligation de se transformer ? En 1974, nourris des idées de mai …
N°83 - octobre 2018

Praxis de l’accueil

par Eric Bogaert
Éric Bogaert Psychiatre retraité Bien entendu, on commence par penser, puis on pratique. Mais quand on pratique, il faut continuer à penser. Et même repenser. Pour pratiquer autrement. Ça s’appelle …