On n’achète pas un gosse…

par Anne Perraut Soliveres, Pratiques N°80, février 2018

Jon et Mic sont homosexuels, vivent en couple depuis deux ans et ne peuvent imaginer leur vie sans enfants. Pratiques : Comment comptez-vous vous y prendre ? Mic : On s’est renseignés un peu sur tout. Pour l’adoption, le processus est très long et on risque d’avoir un refus à la fin. Jon : Après on a la GPA (gestation pour autrui), c’est une solution « simple » mais qui coûte très cher. On a aussi pensé faire appel à un couple de lesbiennes. Il y a quelques années, je suis allé en (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°80 La marchandisation des corps

Lire aussi

N°80 - janvier 2018

Edito : La traque

par Sylvie Cognard
Sylvie Cognard Médecin retraitée Combien celui-là ? 500 dollars Et celle-là ? 350 dollars Et le petit là, c’est son gosse ? Oui Combien ? 200 dollars Je te prends les deux pour 400. Top là pour …
N°80 - janvier 2018

Philippe Bazin, photographe

par Philippe Bazin
Christiane Vollaire et moi-même avons, en février 2016, réalisé en commun un travail au camp de Calais. Les photographies présentées dans les pages intérieures de ce numéro de Pratiques résultent du …
N°80 - janvier 2018

Une intégrité dangereuse…

par Philippe Pascal
Philippe Pascal Inspecteur à l’URSSAF Pratiques : Parlez-nous du combat que vous avez mené… Philippe Pascal : Mon père était journaliste à La Marseillaise, journal communiste. J’ai été élevé dans …
N°80 - janvier 2018

Le corps « capital »

par Sylvie Cognard
Sylvie Cognard Médecin généraliste L’entreprise de soi est le nouvel ethos du sujet néolibéral dont le corps est géré comme un capital compétition. Les ascèses de la performance corporelle …