Louise

par Bernard Roy, Pratiques N°89, mai 2020

Bernard Roy, Infirmier et anthropologue Phd, professeur titulaire, Faculté des sciences infirmières, Université Laval, Québec. Bonjour Louise. Comment vas-tu ? Pardonne mon intrusion en ce temps de grand repos. Tu te souviens. Comme le veilleur de nuit de La crosse en l’air de Prévert, je suis hermétiquement athée. Mais, aujourd’hui, par fantaisie, je veux croire que, peut-être, dans un quelconque au-delà, tu es à l’écoute. Si c’est le cas, je te prie de pardonner mon intrusion dans ton aire de (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°89 Manifestons-nous

Lire aussi

N°89 - avril 2020

Du tabou à la perte de sens

par Anne Perraut Soliveres, léa schleck
Entretien avec Léa Schleck, Médecin généraliste. Une jeune médecin généraliste partage son sentiment quant à la crise actuelle du système de soins. Entre le tabou des aspects relationnels du métier de …
N°89 - avril 2020

Réflexivité et formation soignante

par Catherine Thomas
Catherine Thomas, Anthropologue. L’apport de l’anthropologie dans les formations soignantes apparaît bien souvent insignifiant. Cependant, les étudiants, en grande partie formés au travers de …
N°89 - avril 2020

La santé en lutte

par Pauline Gillard
Pauline Gillard, Chargée de projets en Éducation permanente à la Fédération des maisons médicales (Belgique). Partout en Europe, les professionnels de santé réclament un refinancement du secteur et …
N°89 - avril 2020

MAGAZINE

Le Mag pose d’autres questions de santé, ouvre sur d’autres horizons, nous invite à lire. La rubrique idées donne la parole à Agnès Hartemann qui éclaire l’actualité de la contestation médicale. …