Les animaux malades de la Covid

par Didier Morisot, Pratiques N°90, juillet 2020

Didier Morisot, infirmier psychiatrique. www.infirmiers.com Un mal qui répand la terreur, Mal que le ciel en sa fureur Inventa brusquement pour effrayer la Terre, La Covid (devenue en peu de temps célèbre) Remplissait hôpitaux, ainsi que pompes funèbres, Faisant aux animaux la guerre. Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient cloitrés : Fermés chez eux, tous apeurés, Ils écoutaient, anxieux, la parole des puissants Qui, entre nous (c’est embêtant), Avaient jusqu’alors négligé Les (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°90 Covid-19 : autopsie d’une crise (1e partie)

Lire aussi

N°90 - juillet 2020

Colère

par Françoise Lagabrielle
Françoise Lagabrielle, Médecin psychiatre retraitée, membre du Collectif Aquitaine de réflexion sur l’éthique biomédicale. Rien n’est plus parlant, pour comprendre la crise de la santé, qu’une saine …
N°90 - juillet 2020

Cave Covid

par Jean Vignes
Jean Vignes, Infirmier de secteur psychiatrique retraité. Depuis l’émergence de la pandémie, avouez qu’il y a de quoi perdre son latin. Des intégristes cathos qui persistent à organiser des messes …
N°90 - juillet 2020

L’instant de voir

par Marie-Jean Sauret
Marie-Jean Sauret, Psychanalyste. Le capitalisme ne construit pas le paradis terrestre : sa promesse n’a d’autre fin, se substituant à la religion, que d’asservir le plus grand nombre au service …
N°90 - juillet 2020

Naissances à domicile et Covid

par Floriane Stauffer-Obrecht
Floriane Stauffer-Obrecht, Sage-femme, membre de l’Association professionnelle pour la pratique des accouchements à domicile (APPAD). Le choix de l’accouchement à domicile, mal mené en France, …