Naissances à domicile et Covid

par Floriane Stauffer-Obrecht, Pratiques N°90, juillet 2020

Floriane Stauffer-Obrecht, Sage-femme, membre de l’Association professionnelle pour la pratique des accouchements à domicile (APPAD). Le choix de l’accouchement à domicile, mal mené en France, est apparu évident à certaines femmes avec le confinement. En cette période de crise sanitaire, révélatrice des limites de l’hospitalisation des naissances, il mériterait plus que jamais d’être reconsidéré. Je suis sage-femme libérale, ayant fait le choix d’accompagner les naissances à domicile dans un pays (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°90 Covid-19 : autopsie d’une crise (1e partie)

Lire aussi

N°90 - juillet 2020

Voir… par la force des choses

par Patrick Dubreil
Patrick Dubreil, Médecin généraliste. Comment un cabinet de médecine générale tente de peser sur la réalité en se transformant, en un temps record, en centre « Covid-19 » avancé non officiel, par la …
N°90 - juillet 2020

Cessez d’applaudir !

par Collectif Hélianthe
Auteurs : Tatiana Allègre, Diane Bargain, Stéphanie Courcoux, Nadège Ecorcheville, Nolwenn Gérard, Rémi Izoulet, Pauline Keraron, Audrey Ripoche, Virginie Tardivel pour le collectif Hélianthe 20 …
N°90 - juillet 2020

Le masque ne dissimule pas, il révèle

par Gérard Danou
Gérard Danou, Médecin et essayiste. On le sait, le point nodal de la tragédie antique repose sur ce qui a été nommé « la faute tragique » (hamartia). Cette faute commise par un personnage, ou par la …
N°90 - juillet 2020

Chiche, Président !

par Jean-Félix Cuny
Jean-Félix Cuny Artiste, pas si dramatique que ça... S’il est, parmi beaucoup d’autres, un enseignement à tirer de la crise du Covid-19, c’est que le confinement auquel nous sommes astreints met en …