Le miroir de la mort

par Lanja Andriantsehenoharinala, Pratiques N°74, juillet 2016

Lanja Andriantsehenoharinala, médecin généraliste La mort d’une médecin généraliste de quartier ravive les questions de l’organisation des médecins entre eux et de leur (im) possible solidarité. J’ai écrit cet article avec la mention de l’identité du médecin décédé. J’ai hésité à la maintenir, avec la volonté de lutter contre l’invisibilité. Après avoir échangé avec le comité de rédaction, ce dernier a pris la décision d’anonymiser ce texte avec pour principal souci le droit à la vie privée. Récemment, une (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N° 74 Santé : raviver la solidarité

Lire aussi

N°74 - juillet 2016

Rouge cargo Maison des Ados (Compléments)

par François Dulac
Cet article vient en complément de l’article « Rouge cargo, Maison des ados » paru dans le N° 74 de Pratiques sur la solidarité dans le soin. Il permet d’en approfondir le fonctionnement et en explicite …
N°74 - juillet 2016

En avant, camarades !

par Patrick Dubreil
Patrick Dubreil Médecin généraliste Un enfant fait une crise d’asthme. Il est albanais, érythréen, syrien, soudanais, guinéen, peu importe, il est né sur la planète Terre. Ses parents, …
N°74 - juillet 2016

L’ours du numéro 74

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°74 - juillet 2016

Rouge Cargo Maison des ados

par François Dulac
François Dulac, Psychiatre de service public La solidarité entre les institutions et entre les professionnels du soin peut être instituée comme principe de fonctionnement. Cette ouverture aux autres …