Le banquet des matous

par Didier Morisot, Pratiques N°92, février 2021

Didier Morisot, infirmier psychiatrique www.infirmiers.com Un groupe de matous installé au sommet De cette pyramide où chacun veut grimper Passait le temps, avec ardeur, À se renvoyer l’ascenseur. Mais, quelquefois, un grain de sable Clouait au sol le pauvre engin Qui devenait donc incapable De rendre service aux copains… On assistait alors à un jeu bien cruel : On savonnait la planche pour l’ami de la veille Qui n’avait pas su appuyer Sur le bouton tant désiré. Mais ce genre d’attitude, en (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°92 Vieillir vivant

Lire aussi

N°92 - janvier 2021

DOSSIER

Il ne fait pas bon vieillir dans nos sociétés déritualisées et axées sur la productivité, ce qui ne nous aide pas à avancer en âge dans la sérénité. Ce dossier propose de partager les réflexions des …
N°92 - janvier 2021

MAGAZINE

Le Mag nous donne à voir d’autres questions de santé et des propositions de lecture. La rubrique idées donne la parole à Pierre Delion sur son engagement pour une psychiatrie centrée sur l’humain …
N°92 - janvier 2021

2021 Une année d’essais à transformer…

par Les cahiers de la médecine utopique Pratiques
Nous refusons de nous inscrire dans la morosité et l’impuissance que d’aucuns affichent, entretiennent et médiatisent un peu trop largement tant la situation leur paraît indécrottable. Nous ne sommes …
N°92 - janvier 2021

Un psychiatre au plus près des gens

par Françoise Acker, Pierre Delion, Anne Perraut Soliveres, Jean Vignes
Entretien avec Pierre Delion, Pédopsychiatre en retraite Propos recueillis par Françoise Acker, Anne Perraut Soliveres et Jean Vignes Si on s’en occupe à plusieurs, le patient peut aller mieux …