La rustine qui crève le tuyau

par Jean-Luc Landas, Pratiques N°70, juillet 2015

Jean-Luc Landas Praticien hospitalier retraité Démissionner pour gagner plus, pour un médecin à l’hôpital public, c’est possible… Parti à la retraite le 31 mai 2014, à l’âge de 65 ans, sans être remplacé, j’ai reçu quelques semaines plus tard, de mon ancien employeur, le CHU de Nantes, une offre d’emploi me proposant d’exercer dans le même service au tarif de 630 euros par jour auxquels s’ajoute la prise en charge financière du repas quotidien. Voici ma réponse. « Bonjour Madame, J’ai bien reçu votre (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°70 La santé, une Zone A défendre ?

Lire aussi

N°70 - juillet 2015

J’en ai assez

par Yveline Frilay
Yvonne Frilay, Médecin généraliste. J’en ai assez de voir des patients qui sortent en larmes du bureau des médecins-conseils avec des idées suicidaires, ce qui met à mal tout le travail que j’ai …
N°70 - juillet 2015

Un « démerdecin généraliste »

par Jacques Barsony
Entretien avec Jacques Barsony, Médecin généraliste à Toulouse Après plusieurs décennies d’exercice à Toulouse ; Jacques Barsony nous raconte ce qu’il fait avec la médecine… Pratiques : Qu’as-tu …
N°70 - juillet 2015

Vagabonds

par Eloi Valat
Eloi Valat Dessinateur Ils sont partis. Roulées les couvertures, jetées devant la boulangerie sur ce bout de trottoir parisien sale et graisseux. Poussé ailleurs, le bric-à-brac à roulettes où l’on …
N°70 - juillet 2015

L’ours du numéro 70

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …