La médecine 2.0

par Brigitte Tregouet, Pratiques N°100, mars 2023

Brigitte Trégouët Médecin généraliste La téléconsultation est une réponse aux déserts médicaux ? Non, sérieusement, comment peut-on nous faire croire cela ? Depuis des années, nous voyons arriver la pénurie de médecins de premier recours. Il n’y a eu aucune action digne de ce nom pour y faire face, et puis ça y est, c’est le drame. Dans les petites villes, les maires crient au scandale et obtiennent d’envoyer de force de jeunes internes en médecine générale en fin de cursus pour (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°100 Que reste-t-il de l’Art dans la médecine ?

Lire aussi

N°100 - janvier 2023

Pratiques renoue avec sa Journée de printemps et la rencontre de ses lecteurs et auteurs présents et futurs

par revue Pratiques
Nous faisons le pari de nous retrouver le 3 juin 2023 à Paris autour de la question « Que reste-t-il de l’art médical aujourd’hui », que nous étendons bien évidemment à l’art de soigner. Cette …
N°100 - janvier 2023

Le sang froid du reptile

par Stéphane Magarelli
La question « Que reste-il de l’art dans la médecine ? » présuppose qu’il fut un temps où, sans doute, elle en fut un. Comment alors une discipline, élevée au rang d’art a-t-elle pu perdre une des …
N°100 - janvier 2023

La créativité au défi des angles morts

par Omar Brixi
La médecine a cédé, au fil du temps, sa dimension globale. Au prix des marges créatives de ses praticiens. Faire revivre une médecine, alliant sciences et art, suppose d’opter pour un autre …
N°100 - janvier 2023

La médecine : science ou art ?

par Jean Désy
La médecine contemporaine devrait, et de manière plus urgente que jamais, être considérée autant du point de vue artistique que scientifique. La subjectivité comme l’objectivité demeurent …