La médecine 2.0

par Brigitte Tregouet, Pratiques N°100, mars 2023

Brigitte Trégouët Médecin généraliste La téléconsultation est une réponse aux déserts médicaux ? Non, sérieusement, comment peut-on nous faire croire cela ? Depuis des années, nous voyons arriver la pénurie de médecins de premier recours. Il n’y a eu aucune action digne de ce nom pour y faire face, et puis ça y est, c’est le drame. Dans les petites villes, les maires crient au scandale et obtiennent d’envoyer de force de jeunes internes en médecine générale en fin de cursus pour (...)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°100 Que reste-t-il de l’Art dans la médecine ?

Lire aussi

N°100 - janvier 2023

Pratiques renoue avec sa Journée de printemps et la rencontre de ses lecteurs et auteurs présents et futurs

par pratiques
Nous faisons le pari de nous retrouver le 3 juin 2023 à Paris autour de la question « Que reste-t-il de l’art médical aujourd’hui », que nous étendons bien évidemment à l’art de soigner. Cette …
N°100 - janvier 2023

Trop de data nuit gravement à la santé

par Séraphin Collé
Même si pixels et algorithmes donnent chiffres et graphiques précis, notre pratique sera toujours plus sensible. Moi ce que j’aime faire, c’est écouter les gens, toucher leur corps et leur âme pour …
N°100 - janvier 2023

Et si on dansait !

par Laurence Gendron
Laurence Gendron Ostéopathe D.O, Diplômée de médecine générale pratiquant en exclusivité l’ostéopathie Êtes-vous amateurs de danse contemporaine ? Pratiquez-vous la danse en improvisation ? …
N°100 - janvier 2023

L’enfance et les règles de l’art

par Jean-Marie De Lépinay
Il a été mon premier patient. Au début, Robert (son prénom semblait d’un autre temps) regardait par la fenêtre. Un regard d’enfant triste. Dans la cour désolée du vétuste hôpital, il n’y avait rien …