La fleur dans la neige

par Gilles Métais, Pratiques N°84, février 2019

Gilles Métais Représentant CGT du personnel au Conseil de surveillance Comment lutter pour plus d’humanité dans un système hospitalier régi par la froideur administrative. En octobre 2018, lors de l’avant dernier Conseil de surveillance de l’année à l’hôpital psychiatrique où j’exerce en tant que psychologue, et après une occupation des locaux par le personnel lors du précédent Conseil de surveillance contre les réorganisations, j’ai fait la déclaration suivante : Je voudrais, au nom de la CGT, rendre (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°84 Où va la psychiatrie ?

Lire aussi

N°84 - janvier 2019

L’ours du numéro 84

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°84 - janvier 2019

Victor notre sauvagerie

par Sandrine Deloche
Sandrine Deloche Médecin pédopsychiatre La qualité de la protection, du soin et de l’éducation délivrée à Victor, l’enfant sauvage, renseigne en premier lieu sur la somme de notre propre sauvagerie. …
N°84 - janvier 2019

La pédopsychiatrie low-cost

par Catherine Laval
Catherine Laval Pédopsychiatre Comment les politiques managériales des hôpitaux façonnent nos pratiques. Quand j’ai fini mon internat, il y a quinze ans, c’était pour devenir pédopsychiatre de …
N°84 - janvier 2019

Carnet de campagne…

par Philippe Gasser
Philippe Gasser Praticien hospitalier, hôpital d’Uzès (Gard) …Ou comment fut défendue la psychiatrie des champs – dite de secteur – face à la technocratie des villes ! L’histoire d’une « lutte …