L’embrouille de 20 heures

par Anne Perraut Soliveres, Pratiques N°71, octobre 2015

Anne Perraut Soliveres Cadre supérieur infirmier, praticien-chercheure. Il n’est pas toujours facile de faire face à certaines demandes, surtout quand on a faim… Il est déjà 19 h 30 lorsque Philippe, qui commence à avoir faim, ouvre la porte de la salle d’attente. Il espère, sans le formuler, que cela ne sera pas trop compliqué, car il est vidé. Ce mois d’août a été particulièrement pénible, combinant la chaleur excessive et le surcroît de travail du fait de l’absence de la plupart (...)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°71 Question vaccinations...

Lire aussi

N°71 - octobre 2015

Petit bout

par Evelyne Malaterre
Évelyne Malaterre Malaterre Médecin généraliste. 2 kg 800. 2 mois. Un petit bout paisible dans les bras paternels. Une fois déshabillé apparaît la petite cuisse de Guillaume, prête pour les …
N°71 - octobre 2015

J’ai la rage

par Joëlle Chauvel
Joëlle Chauvel Infirmière « Coup de gueule » d’une infirmière confrontée à des épidémies dramatiques en Afrique. Printemps 2008, je travaille au Nord-Kivu, République démocratique du Congo, …
N°71 - octobre 2015

Un vaccin anti-volcans

par Sylvie Cognard
Sylvie Cognard Médecin généraliste. Un vaccin contre l’herpès ? Pas vraiment concluant… Qui a déjà eu des boutons de fièvre sur le visage ? Ces choses qui commencent par une tache rouge …
N°71 - octobre 2015

La vaccination du Chaos

par Gaspard Martin
Gaspard Martin Automne 2009, épidémie de grippe H1N1. L’État décide de mettre les grands moyens pour vacciner toute la population française, avant même de disposer de données permettant d’établir …