L’accès aux soins pour les réfugiés

par Pierre Volovitch, Pratiques N°77, avril 2017

Pierre Volovitch Économiste L’Observatoire international de « Médecins du Monde/Doctors of the World » publie son rapport 2016 sur le thème de « L’accueil des réfugiés en Europe » dans 12 pays et 31 villes [1]. En janvier 2015, Médecins de Monde a créé un « Réseau européen pour la réduction des vulnérabilités en santé ». Le rapport 2016 présente un état de la situation à partir des données issues de 23 organisations présentes dans 12 pays (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Grèce, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°77 Tout le contraire !

Lire aussi

N°77 - avril 2017

L’ours du numéro 77

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°77 - avril 2017

Les réfugiés face au refus de refuge

par Aurélie Ruby
Aurélie Ruby Metteuse en scène et comédienne Quand le traitement réservé aux réfugiés ajoute du traumatisme au traumatisme de l’exil. Comme James Bond Haitham vient de raconter comment il a été blessé …
N°77 - avril 2017

Des conquêtes, et pourtant…

par Mady Denantes
Mady Denantes Médecin généraliste Ne cédons pas aux sirènes de : « tout était mieux avant ». Il y a eu en médecine générale de réelles avancées : témoignage d’une vie professionnelle de médecin généraliste. …
N°77 - avril 2017

Guérir ? tout son contraire…

par Olivier Boitard
Faut-il guérir les étrangers malades ?