Un élu au cœur des contradictions

par Madjid Messaoudène, Pratiques N°77, avril 2017

Madjid Messaoudène Conseiller délégué à la mairie de Saint-Denis Un élu affronte le paradoxe politique de la contradiction entre les exigences de son engagement militant et les contraintes de son appartenance à la direction politique. Mais il se double de son appartenance à « la diversité » qui le place en ligne de front pour combattre les consensus discriminants. Pratiques : Tu es élu politique en région parisienne dans le 93, conseiller délégué à la mairie de Saint-Denis. Et tu dénonces les (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°77 Tout le contraire !

Lire aussi

N°77 - avril 2017

L’ours du numéro 77

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°77 - avril 2017

Le professionnel « antimathématique »

par Monica Montabone
Monica Montabone Psychologue, Val d’Aoste, Italie Traduction par l’auteure et Alain Chabert Psychiatre, Aix-les-Bains Deux n’est pas le double de un, mais son contraire, le contraire de la …
N°77 - avril 2017

Faire pire en croyant faire mieux ?

par Dominique Dupagne
Dominique Dupagne Médecin généraliste L’économiste Maya Beauvallet a publié en 2009 un essai intitulé Les stratégies absurdes où elle recense les principaux pièges qui guettent les réformateurs, …
N°77 - avril 2017

L’effet serendip des 35 heures

par Jean-Pierre Laguens
Jean-Pierre Laguens Médecin généraliste Bien que conçue et mise en place par un gouvernement socialiste, dans une optique qu’on pouvait penser a priori comme étant au service des classes économiques …