Les réfugiés face au refus de refuge

par Aurélie Ruby, Pratiques N°77, avril 2017

Aurélie Ruby Metteuse en scène et comédienne Quand le traitement réservé aux réfugiés ajoute du traumatisme au traumatisme de l’exil. Comme James Bond Haitham vient de raconter comment il a été blessé dans un bombardement dans sa ville natale, près de Damas, à Madaya. Il mime la course effrénée avec un entrain particulier et le sourire aux lèvres. Il explique comment il a traversé le dernier check point avec sa voiture. Il savait que le soldat des Muhabarats avait son nom sur la liste noire. Liste (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°77 Tout le contraire !

Lire aussi

N°77 - avril 2017

La bécasse et le dindon

par Didier Morisot
Didier Morisot Infirmier psychiatrique Rien ne sert de courir, il faut savoir cirer ; Savoir cirer les pompes avec art et manière… À quoi bon en effet se bouger le derrière Si c’est, en fin de …
N°77 - avril 2017

Décamper De Lampedusa à Calais

par Martine Devries
Présenté de Martine Devries Médecin généraliste Décamper, De Lampedusa à Calais, Sous la direction de Samuel Lequette et Delphine Levergos, préface de Michel Agier. Un livre de textes et d’images et un …
N°77 - avril 2017

L’accès aux soins pour les réfugiés

par Pierre Volovitch
Pierre Volovitch Économiste L’Observatoire international de « Médecins du Monde/Doctors of the World » publie son rapport 2016 sur le thème de « L’accueil des réfugiés en Europe » dans 12 pays et 31 …
N°77 - avril 2017

Salut à toi !

par Lanja Andriantsehenoharinala
Lanja Andriantsehenoharinala Médecin généraliste Salut à toi On ne comprend parfois pas tout. Ils-elles viennent d’Afghanistan, d’Irak. Mais aussi d’Albanie, d’Arménie, du Mali. Ils-elles sont …