Information : le net court-circuité

par Benjamin Becker, Pratiques N°79, novembre 2017

Benjamin Becker Infirmier Diplômé d’État faisant fonction IBODE, Pré-doctorat en philosophie morale pour le soin Quelle est la place d’Internet dans l’accès aux informations concernant les questions de santé [1]  ? L’étude a porté sur un centre de santé communautaire crée dans une banlieue défavorisée qui connaissait des problèmes de désertification médicale. L’observation et les entretiens menés semblent montrer que les fondateurs de ce centre considèrent l’accès et l’appropriation de l’information comme (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°79 Santé connectée

Lire aussi

N°79 - octobre 2017

Nous ne sommes pas une ligne budgétaire !

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste J’ai souvent écrit dans la revue Pratiques pour relater mon travail à la cité du Franc-Moisin, j’ai beaucoup parlé de ma passion pour l’exercice de la médecine générale …
N°79 - octobre 2017

2024 : écran total

par Sandrine Deloche
Sandrine Deloche Médecin pédopsychiatre Plongez dans l’ère numérique de la santé́ mentale labélisée par le ministère. www.netcarepedopsy.fr répond en un clic à tous les soucis de votre enfant. Pour …
N°79 - octobre 2017

Partage du savoir 2.0

par Martin Winckler
Martin Winckler Écrivain Au cours des vingt dernières années, le rapport du public à l’information sur la santé a changé. Et – heureusement ! – pas grâce à la télé. On l’a oublié aujourd’hui, mais la …
N°79 - octobre 2017

Patients, médecins et santé connectée

par Sylvie Fainzang
Sylvie Fainzang Anthropologue, directrice de recherche à l’INSERM (Cermes3) – Fainzang S., La relation médecins-malades : information et mensonge, Paris, PUF, 2006. – Fainzang S., L’automédication …