Partage du savoir 2.0

par Martin Winckler, Pratiques N°79, novembre 2017

Martin Winckler Écrivain Au cours des vingt dernières années, le rapport du public à l’information sur la santé a changé. Et – heureusement ! – pas grâce à la télé. On l’a oublié aujourd’hui, mais la télévision a été, dès 1958, le plus sûr moyen dont disposait l’État français pour contrôler la population. Alors qu’en Angleterre, les chaînes privées sont apparues dès 1955, la télévision française est restée un monopole du pouvoir jusqu’au milieu des années quatre-vingt. Ce qui veut (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°79 Santé connectée

Lire aussi

N°79 - octobre 2017

Nous ne sommes pas une ligne budgétaire !

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste J’ai souvent écrit dans la revue Pratiques pour relater mon travail à la cité du Franc-Moisin, j’ai beaucoup parlé de ma passion pour l’exercice de la médecine …
N°79 - octobre 2017

Une colère partagée !

par Sabrina Ali Benali
Sabrina Ali Benali Interne en médecine générale À la suite de la publication de vidéos sur les conditions de travail et de soin à l’hôpital, Sabrina Ali Benali a appris à ses dépens qu’il n’était …
N°79 - octobre 2017

Santé connecté : à qui ? à quoi ?

par Dominique Dupagne
Dominique Dupagne Médecin généraliste La santé connectée est sur toutes les lèvres. Elle prétend incarner la modernité du soin et de la relation soignant/soigné. En pratique, nous la pratiquons …
N°79 - octobre 2017

Seuls, ensemble ?

par Roland Gori
Roland Gori Professeur honoraire de Psychopathologie clinique à l’Université d’Aix-Marseille, psychanalyste membre d’Espace analytique. Initiateur avec Stefan Chedri de l’Appel des appels, il est …