Ignorez-les, ils seront tous touchés

par Claire Gekiere, Pratiques N°89, mai 2020

Claire Gekiere, Psychiatre de secteur, Savoie (73) Le service public hospitalier souffre du « New Public Management ». La disconfirmation, avec ses effets très perturbants, en est un mécanisme. Illustration à partir d’une expérience de travail en hôpital psychiatrique, et quelques pistes pour échapper à ses effets délétères. Les ravages opérés par le « New Public Management » depuis sa généralisation à l’hôpital public au début des années 2000 sont bien documentés et facilement (...)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°89 Manifestons-nous

Lire aussi

N°89 - avril 2020

L’ours du numéro 89

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°89 - avril 2020

Pour des mobilisations européennes

par jean vignes
Jean Vignes, Infirmier de secteur psychiatrique retraité, ancien secrétaire général SUD Santé sociaux, animateur du réseau européen contre la privatisation de la santé. Pas besoin d’être …
N°89 - avril 2020

Manifeste pour une réanimation du secteur psychiatrique

par Éric Bogaert
Éric Bogaert, Psychiatre de secteur retraité. Quel pourrait être un dispositif public de soin psychiatrique alternatif à celui projeté par la fondation FondaMental calqué sur l’Institut national …
N°89 - avril 2020

La piscine vide

par Yacine Lamarche-Vadel
Yacine Lamarche-Vadel, Médecin praticien aux urgences de l’hôpital de Fontainebleau, médecin intérimaire urgentiste en régions. La fermeture des petits hôpitaux, la restriction des moyens et la …