Hausser le ton des données parlantes !

par Sylvie Mattmann, Bernard Roy, Pratiques N°83, octobre 2018

Bernard Roy, Infirmier et anthropologue Phd, Professeur titulaire, Faculté des sciences infirmières, Université Laval et Sylvie Mattmann, Infirmière, Msc Santé communautaire Pour remettre de l’humanitude dans les soins, il nous faudra porter attention aux « données parlantes » qui risquent de hausser le ton. En basse-ville de la ville de Québec, SABSA, une initiative de soignantes engagées ébranle les colonnes du temple. La Coopérative de solidarité SABSA est une clinique de soins de première (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°83 Faire autrement pour (se) soigner

Lire aussi

N°83 - octobre 2018

Une expérience collective du soin

par Dominique Prime
Dominique Prime Médecin généraliste Les tenants et aboutissants de la santé ne sont pas liés qu’à des facteurs individuels et peuvent donc être débattus collectivement ; c’est de cette certitude qu’est …
N°83 - octobre 2018

Ça branle dans le manche

par Didier Ménard
Didier Menard Médecin généraliste Pour quelles raisons un système de l’offre de soins libéral, bientôt centenaire, se verrait dans l’obligation de se transformer ? En 1974, nourris des idées de mai …
N°83 - octobre 2018

Comment conjuguer cure & care ?

par Martine Antoine
Martine Antoine Coprésidente de l’Institut Théophraste Renaudot www.institut-renaudot.fr Face aux inégalités sociales et territoriales de santé et à l’accroissement des maladies chroniques, n’est-il pas …