Une traversée

par Marie-Annick Lalès, Pratiques N°83, octobre 2018

Marie-Annick Lalès Médecin acupuncteur C’est en dehors des murs de l’hôpital et de la faculté que j’ai ouvert mon cœur et mon esprit et gagné ma liberté d’être dans ma pratique de médecin. « Bonjour Docteur, je vous appelle pour prendre un rendez-vous » « Bonjour Madame, on s’est déjà rencontré ? » « Non, c’est mon médecin traitant qui m’a donné vos coordonnées » « D’accord. Je vous explique comment je fonctionne alors… il faut prévoir environ 1 h 30 de présence en consultation. Le tarif de la première séance est (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°83 Faire autrement pour (se) soigner

Lire aussi

N°83 - octobre 2018

L’ours du numéro 83

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°83 - octobre 2018

Le soin sur la ZAD, un outil de lutte

par Habitantes de la ZAD, Marie Kayser
Ces échanges ont eu lieu en juin 2018 avec L et N, habitantes de la zone à défendre (ZAD) de Notre-Dame-des-Landes (NDDL), membres de l’équipe medic Comment se vit et se pratique le soin sur la ZAD …
N°83 - octobre 2018

Vers une médecine intégrative

par Dominique Prime
Dominique Prime Médecin généraliste C’est à travers mon itinéraire de médecin généraliste, conventionné, sans dépassement d’honoraires, que je vais tenter d’aborder, par petites touches, la problématique …
N°83 - octobre 2018

Une expérience collective du soin

par Dominique Prime
Dominique Prime Médecin généraliste Les tenants et aboutissants de la santé ne sont pas liés qu’à des facteurs individuels et peuvent donc être débattus collectivement ; c’est de cette certitude qu’est …