S’extraire de la porcherie

par Sandrine Deloche, Pratiques N°83, octobre 2018

Sandrine Deloche Pédopsychiatre « Nous sommes les enfants de notre paysage. » Lawrence Durrell Une falaise indocile du littoral recrache des tonnes de déchets sur ses plages de galets. Ce paysage malséant pour les riverains, promeneurs, ou nageurs, raconte notre douce sauvagerie. Pendant plus de cinquante ans, trois millions de mètres carrés de déchets ont été déversés à l’aplomb de la falaise, constituant un des 8 500 sites de décharge qui « parlent » sur le sol français. Petits arrangements (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°83 Faire autrement pour (se) soigner

Lire aussi

N°83 - octobre 2018

L’ours du numéro 83

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°83 - octobre 2018

Témoignage sur la salle de sport adaptée « Cap’Adapt »

par Rémy Barbier
Rémy Barbier En janvier 2016, j’ai fait, pendant la nuit, un AVC diminuant ma mobilité du côté gauche. Je suis arrivé en ambulance au CHU dans la matinée et ai été hospitalisé dans un service de soins …
N°83 - octobre 2018

Le sport sur ordonnance

par Sylvie Cognard
Sylvie Cognard Le sport sur ordonnance a fait son apparition dans le paysage législatif, sportif et médical. L’Assemblée nationale a en effet voté, le 30 décembre 2016, un décret précisant les …
N°83 - octobre 2018

Nos temporalités se rencontrent-elles ?

par Estelle Chauvey, Romuald Gloriod
Estelle Chauvey et Romuald Gloriod Infirmiers psychiatriques Infirmiers dans un foyer accueillant des personnes souffrant de troubles psychotiques, nous questionnons le rapport au temps dans …