Floués par le temps perdu…

par Patrick Dubreil, Pratiques N°91, novembre 2020

Patrick Dubreil Médecin généraliste Marc est décédé le 19 août 2020, Jean le 29 août. Peu importe leur âge, ils sont morts rapidement d’un cancer, Jean faute d’avoir bénéficié d’un diagnostic précoce, Marc faute d’avoir été rapidement traité une fois le diagnostic posé. Le cynisme du pouvoir politique n’est pas étranger à ces destins brutaux. « Quel est le premier objet de la société ? C’est de maintenir les droits imprescriptibles de l’homme. Quel est le premier de ces droits ? (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°91 Covid-19 : autopsie d’une crise (2e partie)

Lire aussi

N°91 - octobre 2020

L’ours du numéro 91

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont le président est Patrick Dubreil. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°91 - octobre 2020

La bienveillante quarantaine

par Bernard Roy
Bernard Roy Professeur titulaire, Faculté des sciences infirmières, Université Laval À neuf cents kilomètres au Nord-Est de la ville de Québec, à 102 ans de profondeur, se trouve le filon …
N°91 - octobre 2020

Quarante années d’erreurs programmées

par Denis Labayle
Denis Labayle Médecin gastro-entérologue Depuis des décennies, la politique de restriction tous azimuts, planifiée par les « Hautes » instances sanitaires et hospitalières nationales et …
N°91 - octobre 2020

Bras de fer en période de Covid

par ML.R
ML.R, fille d’un patient malade durant la Covid Papa est décédé le 19 août 2020, à 89 ans, d’un cancer de l’intestin grêle. C’est en mai que j’ai su qu’aucune chimio ni opération ne pourrait …