Bras de fer en période de Covid

par ML.R, Pratiques N°91, novembre 2020

ML.R, fille d’un patient malade durant la Covid Papa est décédé le 19 août 2020, à 89 ans, d’un cancer de l’intestin grêle. C’est en mai que j’ai su qu’aucune chimio ni opération ne pourrait être tentée. Il fallait que je digère le sale truc pour le traduire à mes parents L’optimisme de papa grandissait de jour en jour. Coiffeur de métier, il montait encore à l’échelle à 87 ans… Jamais il n’a su, ou n’a voulu dire, qu’il était perdu… Maman et moi nous épuisions entre les multiples demandes de rendez-vous avec (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°91 Covid-19 : autopsie d’une crise (2e partie)

Lire aussi

N°91 - octobre 2020

Soins psychiatriques sous confinement

par Camille Faivre
Camille Faivre, Infirmière dans un service de psychiatrie L’incidence du coronavirus a été forte dans les milieux professionnels, bafouant certains droits du Code du travail, redéfinissant les …
N°91 - octobre 2020

Et une fenêtre s’ouvrit ...

par Delphine Glachant
Delphine Glachant, psychiatre au centre hospitalier Les Murets (94) La crise sanitaire est arrivée, presque par surprise. Très vite, en unité d’hospitalisation, à l’hôpital Les Murets, en grande …
N°91 - octobre 2020

Recherche en bio génétique par le dessin

par Catherine Vallon
Catherine Vallon, centre hospitalier Les Murets (94) Vous trouverez la version longue et illustrée de l’article en document joint. Jour après jour dans le confinement généralisé, je dessine pour …
N°91 - octobre 2020

Lu : Frédéric Gros, Désobéir, Flammarion, 2019, Collection Champs/Essais

par Lionel Leroi-Cagniart
Depuis quelques mois, un virus offre aux uns une belle occasion de renforcer leur pouvoir de domination en accentuant le contrôle de nos faits et gestes, et aux autres une formidable opportunité …