Exilés géorgiens et santé

par Brigitte Tregouet, Pratiques N°89, mai 2020

Brigitte Trégouët, Médecin généraliste. La Géorgie est le troisième pays d’origine des demandeurs d’asile en France. Les causes et l’importance de cette migration sont bien méconnues. Giorgi était lycéen en 1991 en Géorgie lors de la chute de l’URSS, puis étudiant en médecine. Dans l’euphorie émancipatrice qui a suivi, avec beaucoup d’autres, il a touché à l’héroïne. Devenu dépendant, non seulement il ne lui a pas été proposé de réduction des risques par des seringues propres, ni (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°89 Manifestons-nous

Lire aussi

N°89 - avril 2020

L’ours du numéro 89

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°89 - avril 2020

La crise des métiers de la santé

par Laurent Carrive
Laurent Carrive, Philosophe, chercheur en psychopathologie, psychanalyse. La crise actuelle des métiers de la santé s’insère dans une mutation globale et historique de nos sociétés. Mais si la …
N°89 - avril 2020

La santé en lutte

par Pauline Gillard
Pauline Gillard, Chargée de projets en Éducation permanente à la Fédération des maisons médicales (Belgique). Partout en Europe, les professionnels de santé réclament un refinancement du …
N°89 - avril 2020

Pour des mobilisations européennes

par jean vignes
Jean Vignes, Infirmier de secteur psychiatrique retraité, ancien secrétaire général SUD Santé sociaux, animateur du réseau européen contre la privatisation de la santé. Pas besoin d’être …