Éradiquer la méchanceté en soi ?

par Françoise Acker, Didier Bénureau, Anne Perraut Soliveres, Pratiques N°82, juillet 2018

Didier Bénureau Humoriste Titres de spectacles : Spectacles en solo : « Pour Moralès », « Bobo », « Indigne »… mais également nombreux rôles au théâtre et au cinéma. Artiste complet, Didier Bénureau est humoriste. Il porte un regard amusé et sans concession sur ses semblables comme sur lui-même. Son humour impitoyable lui permet de caricaturer les travers de ses personnages, tout en espérant conjurer la méchanceté ordinaire qui peut vite devenir monstrueuse. Pratiques : Certains de vos sketches traitent (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°82 Le rire est-il soignant ?

Lire aussi

N°82 - juillet 2018

Bizutage et santé publique

par Jean-Pierre Lellouche
Jean-Pierre Lellouche Pédiatre Y a-t-il un lien entre le bizutage et la médiocrité des politiques de santé publique ? Supposons une société Utopique dans laquelle il y aurait un souci marqué de la …
N°82 - juillet 2018

La commedia dell’ médecine

par Sylvie Cognard
Sylvie Cognard Médecin généraliste retraitée La satire des médecins sur le mode de la comédie est très présente dans la littérature. Dès le Moyen-Âge avec le fabliau Le Vilain Mire, puis avec Molière et …
N°82 - juillet 2018

Humour et gesticulations

par franck lepage
Franck Lepage Militant politique Une conférence gesticulée est une forme scénique de récit combinant un savoir « froid » avec les histoires de vie du « conférencier gesticulant » sur un sujet donné. Un …
N°82 - juillet 2018

Faire rire pour se faire entendre

par Anne Perraut Soliveres
Anne Perraut Soliveres Cadre supérieur infirmier, praticien-chercheure Militer n’est pas incompatible avec rire, je dirais même que c’est pour moi, indissociable. Mon expérience syndicale à la CGT …