Encore en vie, fin de droits

par Martine Lalande, Pratiques N°66, juillet 2014

Martine Lalande, Médecin généraliste Fanny va mieux, après le traitement de ses deux cancers. Elle avait mal au dos, on lui a trouvé une tumeur du sein dont elle n’avait jamais parlé ni à son médecin ni à ses filles. En faisant un scanner, on lui a découvert un cancer de l’intestin, qui a été opéré, puis réopéré à cause d’une infection après la sortie — un peu trop rapide — de l’hôpital, mais elle s’est bien remise, la cicatrice est belle, elle mange et digère comme avant, et a même (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°66 La fin de vie

Lire aussi

N°66 - juillet 2014

Les lanceurs d’alerte

par Sylvie Cognard
Gardiens de notre démocratie, les lanceurs d’alerte, s’ils sont désormais protégés par des lois, sont-ils pour autant devenus des « intouchables » ? Sylvie Cognard, Médecin généraliste Le …
N°66 - juillet 2014

La fin de vie : l’affaire de tous

par Sylvie Guitton
Nos sociétés ne peuvent se dire évoluées si elles ne reconnaissent pas la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine. Sylvie Guitton, Ancien aumônier du CHU de Clermont-Ferrand …
N°66 - juillet 2014

Le père va mourir… le père est mort

par Brigitte Brunel
Ça fait dix ans que le père petit à petit s’évapore… Il perd le sens des mots, le sens des choses, le sens du monde… Mais pas ce qui a toujours fait son cœur, son noyau dur : le sens de l’autre, de …
N°66 - juillet 2014

Désigner une personne de confiance

par Anne-Gaëlle Andrieu, Jean Wils
Le choix, le rôle de la personne de confiance interrogent les positions des proches comme celles des soignants, et leurs relations. Anne-Gaëlle Andrieu, Gériatre, unité de gériatrie aiguë, …