Encore en vie, fin de droits

par Martine Lalande, Pratiques N°66, juillet 2014

Martine Lalande, Médecin généraliste Fanny va mieux, après le traitement de ses deux cancers. Elle avait mal au dos, on lui a trouvé une tumeur du sein dont elle n’avait jamais parlé ni à son médecin ni à ses filles. En faisant un scanner, on lui a découvert un cancer de l’intestin, qui a été opéré, puis réopéré à cause d’une infection après la sortie — un peu trop rapide — de l’hôpital, mais elle s’est bien remise, la cicatrice est belle, elle mange et digère comme avant, et a même (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°66 La fin de vie

Lire aussi

N°66 - juillet 2014

Les lanceurs d’alerte

par Sylvie Cognard
Gardiens de notre démocratie, les lanceurs d’alerte, s’ils sont désormais protégés par des lois, sont-ils pour autant devenus des « intouchables » ? Sylvie Cognard, Médecin généraliste Le …
N°66 - juillet 2014

Désigner une personne de confiance

par Anne-Gaëlle Andrieu, Jean Wils
Le choix, le rôle de la personne de confiance interrogent les positions des proches comme celles des soignants, et leurs relations. Anne-Gaëlle Andrieu, Gériatre, unité de gériatrie aiguë, …
N°66 - juillet 2014

La fin de vie et la loi

par Marie Kayser
Une nouvelle loi sur la fin de vie serait programmée pour fin 2014. Quel est le cadre légal actuel de la fin de vie ? Quelles sont les propositions du rapport Sicard ? Et maintenant, on en est où ? …
N°66 - juillet 2014

La violence n’épargne pas la fin de vie

par Anne Perraut Soliveres
La fin de vie peut prendre de multiples visages, mais il arrive qu’elle révèle des conflits et des enjeux familiaux qui peuvent mettre les soignants en grande difficulté. Anne Perraut …