Édito du 61

Pratiques N°61, avril 2013

Après la vache folle, le cheval réformé...

On n’a plus le droit de caracoler sur le bitume de Roumanie. Tant pis, le cheval va se retrouver en douce dans les assiettes de l’ouest. Entre patates hongroises ou pâtes de Sicile. Qu’il ait été dopé, bourré de produits chimiques ne pose pas de problème : les étiquettes sont illisibles. Comment se nourrit-on aujourd’hui ? Les vieux, qui ont peur du verglas, remplissent leurs congélos de plats surgelés, les jeunes, pressés, n’ont pas le temps ou pas envie de faire la cuisine. Les enfants (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°61 Handicap ?

Lire aussi

N°61 - mai 2013

Lu pour vous : Devenir médecin *

par Marie Kayser
Proposé par Marie Kayser Céline Lefève est directrice du centre Georges Canguilhem et chercheuse au laboratoire de philosophie et d’histoire des sciences SPHERE. Elle enseigne la philosophie et …
N°61 - mai 2013

Capillarité et imprégnation

par Jean-Pierre Lellouche
Les visiteurs médicaux disposent d’un temps considérable pour s’infiltrer par capillarité dans tous les rouages du système médical et pour imprégner très tôt et très longtemps les esprits des …
N°61 - mai 2013

Georgians love their lives too

par Caroline Izambert, Janina Kehr, Michaël Neuman
Le 24 janvier 2013, le Figaro publie une enquête au titre choc : « Des hôpitaux débordés par des tuberculeux d’Europe de l’Est » . Où est le scandale ? Caroline Izambert, doctorante en …
N°61 - mai 2013

Plus jamais ça ?

par Marie Kayser
Le « Sunshine Act », un projet de décret qui crée l’opacité sur les avantages offerts par les firmes aux acteurs de santé. Marie Kayser médecin généraliste L’auteure déclare n’avoir aucun …