Plus jamais ça ?

par Marie Kayser, Pratiques N°61, mai 2013

Le « Sunshine Act », un projet de décret qui crée l’opacité sur les avantages offerts par les firmes aux acteurs de santé.

Marie Kayser médecin généraliste L’auteure déclare n’avoir aucun lien avec les entreprises produisant ou commercialisant des produits de santé. Promis, après l’avant-dernier scandale sanitaire, celui du Médiator®, les choses allaient changer. Une loi « relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé » a été votée fin 2011. Qu’en est-il ? Cette loi laisse perdurer la visite médicale des firmes auprès des médecins exerçant en dehors de l’hôpital. Elle réglemente la (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°61 Handicap ?

Lire aussi

N°61 - mai 2013

Lu pour vous : Devenir médecin *

par Marie Kayser
Proposé par Marie Kayser Céline Lefève est directrice du centre Georges Canguilhem et chercheuse au laboratoire de philosophie et d’histoire des sciences SPHERE. Elle enseigne la philosophie et …
N°61 - mai 2013

Symptôme ou handicap ?

par Isabelle Canil
La simple énonciation d’un diagnostic comme dyslexie, hyperactivité ou dyspraxie, fait tout de suite glisser du côté du handicap, le fameux handicap, solide, indiscutable, médical et médicalisé. …
N°61 - mai 2013

Intimité et dépendance

par Pierre Ancet
Le respect de l’intime est essentiel et doit être revendiqué. Pierre Ancet, maître de conférences en philosophie, Centre Georges Chevrier, Université de Bourgogne. Intimité et grand handicap …
N°61 - mai 2013

La pierre de Colette

par Sylvie Lagabrielle
Sylvie Lagabrielle juriste C’est tout ce qui me reste d’elle : quelques clichés, où je retrouve la personne singulière que l’on m’avait confiée, un livre de photographies sur les « lieux de silence » …