Dire non ! Tous ensemble

par Sandrine Deloche, Pratiques N°89, mai 2020

Sandrine Deloche, Médecin pédopsychiatre. Collectif 39 Enfance et Pour le printemps de la psychiatrie. À nos résistances criardes Au-delà des mots, vent debout Nous suivrons ces temps impatients de colère souveraine, Ça suffit la connerie ! De partout, un soulèvement monstre D’une désobéissance frontale, campée et ingouvernable. Indignés, nous irons en chantant Joyeux et délivrés de la servilité imbécile. Nous refusons sa mise au pas, une œuvre de destruction des métiers du vivant. Les enfants nous (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°89 Manifestons-nous

Lire aussi

N°89 - avril 2020

L’ours du numéro 89

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°89 - avril 2020

La crise des métiers de la santé

par Laurent Carrive
Laurent Carrive, Philosophe, chercheur en psychopathologie, psychanalyse. La crise actuelle des métiers de la santé s’insère dans une mutation globale et historique de nos sociétés. Mais si la …
N°89 - avril 2020

Le prix moyen du kilo de soins

par Benoit Marsault
Benoît Marsault, Psychiatre. Manifester dans la rue, dans les comités, les syndicats, c’est probablement une manière de retrouver du collectif, une force, un partage. Mais ne soyons pas dupes : …
N°89 - avril 2020

Pour des mobilisations européennes

par Jean Vignes
Jean Vignes, Infirmier de secteur psychiatrique retraité, ancien secrétaire général SUD Santé sociaux, animateur du réseau européen contre la privatisation de la santé. Pas besoin d’être militant …