Diabète, une autosurveillance facilitée ?

par Mathieu Fritz, Caroline Guillot, Pratiques N°79, novembre 2017

Alexandre Mathieu-Fritz Professeur de sociologie à l’université Paris-Est Marne-la-Vallée, expert à titre bénévole du diabète LAB. Il déclare n’avoir aucun lien d’intérêt avec les fabricants de dispositifs médicaux et n’être lié par aucun contrat aux industriels. Caroline Guillot Sociologue, responsable du Diabète LAB en tant que salariée de la Fédération française des diabétiques. Elle déclare qu’à titre personnel, elle n’a aucun lien d’intérêt avec les fabricants de dispositifs (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°79 Santé connectée

Lire aussi

N°79 - octobre 2017

Nous ne sommes pas une ligne budgétaire !

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste J’ai souvent écrit dans la revue Pratiques pour relater mon travail à la cité du Franc-Moisin, j’ai beaucoup parlé de ma passion pour l’exercice de la médecine …
N°79 - octobre 2017

L’ours du numéro 79

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°79 - octobre 2017

Un logiciel collaboratif

par Patrick Ouvrard
Patrick Ouvrard Médecin généraliste, membre de la SFTG (Société de Formation Thérapeutique du Généraliste) Lien d’intérêt : fait partie de l’équipe de la SFTG travaillant sur le logiciel éO Les …
N°79 - octobre 2017

Visioconférence en prison

par Jean-Luc Landas
Jean-Luc Landas Praticien hospitalier retraité Analyse de la pratique d’une consultation d’anesthésie par visioconférence pour des personnes détenues. L’administration pénitentiaire cherche à …