De quels médecins avons-nous besoin ?

par Anne Perraut Soliveres, Pratiques N°87, octobre 2019

Anne Perraut Soliveres Cadre supérieur infirmier, praticien-chercheure Nous n’avons jamais eu autant de médecins… Certes, pas très bien répartis… Et peut-être un peu trop occupés à faire autre chose que soigner. La santé est-elle l’affaire des médecins ? Il semblerait plutôt qu’elle résulte de multiples facteurs comme les conditions de vie, la qualité de l’alimentation et de l’atmosphère, l’ambiance au travail, en famille et dans la société… Il y a quelques décennies, ils étaient (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°87 Cherche médecin désespérément

Lire aussi

N°87 - octobre 2019

Faute de grives…

par Olivier Boitard
Olivier Boitard Psychyatre On mange des merles. Vous pouvez chercher désespérément un médecin, vous n’en trouverez pas. Quelques alternatives : Comme le recommande le ministère de la Santé, …
N°87 - octobre 2019

Que se passe-t-il ?

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste, adhérent du Syndicat de la médecine générale, président de la Fédération des maisons et des pôles de santé en Île de France (FémasIF) qui fait partie de la …
N°87 - octobre 2019

« Recherche médecin non dépasseur »

par Bernard Coadou
Bernard Coadou Médecin retraité à Bordeaux, membre du SMG depuis 1978 Dans le domaine de la santé, le dossier des dépassements d’honoraires médicaux (DHM) est au carrefour de la solidarité, du …
N°87 - octobre 2019

CPTS : analyse du SMG

par SMG
Syndicat de la médecine générale Ce texte est une analyse proposée par le SMG à l’ensemble de ses adhérent·e·s dans le but de poursuivre la réflexion autour de la mise en place des Communautés …