CPTS pour quoi ? Pour qui ? Avec qui ?

par Philippe Lefèvre, Pratiques N°87, octobre 2019

Philippe Lefèvre Co-président de l’Institut Renaudot [1] A quoi sont censées répondre les Communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) ? Peuvent-elles contribuer à l’amélioration de notre système de santé et à quelles conditions ? Que peuvent apporter les démarches communautaires en santé à cette nouvelle organisation ? En préambule, il est important de partager un constat relatif aux limites de notre système de santé : - Les inégalités sociales et territoriales de santé ne cessent de (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°87 Cherche médecin désespérément

Lire aussi

N°87 - octobre 2019

Faute de grives…

par Olivier Boitard
Olivier Boitard Psychyatre On mange des merles. Vous pouvez chercher désespérément un médecin, vous n’en trouverez pas. Quelques alternatives : Comme le recommande le ministère de la Santé, …
N°87 - octobre 2019

CPTS, de quoi s’agit-il ?

par Marie Kayser
Marie Kayser Médecin généraliste retraitée Le maillage de l’ensemble du territoire français par des Communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) est prévu à l’horizon 2022. Quels en sont …
N°87 - octobre 2019

Les CPTS à la croisée des chemins

par Nadège Vezinat
Nadège Vezinat Sociologue, maîtresse de conférences à l’Université de Reims Si le décloisonnement du travail médical et son articulation avec le secteur médico-social vont dans la bonne direction, la …
N°87 - octobre 2019

CPTS : analyse du SMG

par SMG
Syndicat de la médecine générale Ce texte est une analyse proposée par le SMG à l’ensemble de ses adhérent·e·s dans le but de poursuivre la réflexion autour de la mise en place des Communautés …